5 caractéristiques permettant de reconnaître un motard

5 caractéristiques permettant de reconnaître un motard

février 9, 2022 Non Par Christine

Presque tous les gens aiment voyager. Le voyage est une passion mais c’est aussi un loisir. Il y a plusieurs moyens de voyager. Mais le moyen de faire un voyage est aussi intéressant. Ainsi, le voyage en moto est aussi intéressant que les autres voyages. Voici 5 critères permettant de reconnaître un motard.

Pour confirmer qu’individu est un motard ou que vous-même voulez devenir un motard, alors vous devez regarder la personne de haut en bas dans tout ce qu’il porte aussi bien que son comportement. 

Un motard est doté d’une marque sur la chaussure

La chaussure de motard est différente, elle est très spéciale. Les bottes de motard sont équipé de matière de renforcement et se place en haut des orteils. Ce critère est un premier signe permettant de reconnaître un motard. De plus, les chaussures optées de cette forme facilitent la tâche d’un motard qui le cas échéant doit jouer avec le sélecteur pour passer les vitesses.

Après avoir identifié ce premier signe sur le motard, vous devez maintenant consulter la main d’un motard car il y a un autre critère. Le motard est avec les cambouis sur les mains.

Le cambouis noir sur la main d’un individu est un de critère permettant de reconnaitre que c’est un motard. Il faut l’utiliser, il est en général en noir. Ce cambouis noir permet également d’essuyer la selle pendant la période de pluie, ce qui est nécessaire avant de continuer la route.

Le motard est souvent avec un moustique sur le blouson

Le motard porte un blouson en moustique ou un casque de moustique pendant l’été. La raison est claire, en roulant sur la route, nous sommes la cible du moustique. Ce qui peut vraiment nous gêner sur la route. 

Et pour ne pas causer des accidents à cause d’un ou plusieurs moustiques, mieux vaut se protéger. Ainsi, tous les motards doivent être au courant de cela. Et ce n’est pas seulement de blouson ou casque anti-moustique que vous devez posséder. Vous pouvez également le couvrir par un moustique de pantalon.

La coiffure et l’odeur

Ces deux critères permettent également de reconnaître un motard. D’une part, la coiffure de motard ne doit surtout pas être gênante pour l’emplacement du casque. Vous n’êtes pas heureux si en accomplissant un long chemin, vous êtes avec une coiffure qui vous met mal à l’aise.

D’autre part, pour l’odeur, le motard tout au long de sa route est doté de trois odeurs différentes. Ces odeurs peuvent constituer un critère pour reconnaître un motard. Ces sont l’odeur de gaz d’échappement, des vapeurs d’essence ainsi que de cuir porté sur le dos dont vous pouvez en reconnaître. En croisant une personne avec ces trois odeurs, vous pouvez toute suite réalisé que c’est un motard.

En bref, le motard peut être reconnu avec des critères différents, nous n’avons que vous citez trois critères mais il y a encore d’autres critères permettant de reconnaître le motard, il vous appartient donc d’en découvrir.