Comment attacher un bracelet porte bonheur ?

Comment attacher un bracelet porte bonheur ?

octobre 7, 2020 Non Par Christine

En regardant des tutos sur internet ou en observant une personne qui possède du talent pour la conception d’un bracelet porte bonheur, vous avez tout de suite constaté que créer ces bracelets sont divertissants. Vous pouvez apprendre à créer votre bracelet brésilien avec des techniques simples et faciles. Nous vous conseillons d’abord pour commencer de maîtriser la réalisation d’une boucle pour un bracelet brésilien.

Réaliser une boucle

La fabrication d’un bracelet porte-bonheur n’est pas seulement réservée aux personnes talentueuses, tout le monde peut le fabriquer avec de simples matériaux. Avec un peu d’ingéniosité et des techniques simples, vous pouvez réaliser facilement un bracelet porte-bonheur comme sur ce site spécialisé qui propose des bracelets porte chance. Suivez ces quelques étapes simples :

  • Au début de votre conception, la réalisation d’une boucle est indispensable. Vous devriez la former en prenant l’extrémité où vous commencez votre bracelet.
  • Pliez ensuite en deux le fil que vous utilisez et bien le tenir au niveau du pli au milieu. Cela est très important pour ne pas se perdre en route.
  • Afin de former la petite boucle que vous voulez avoir, nouez le fils à environ 2 cm du pli
  • À partir de ce nœud, vous pouvez réaliser ensuite votre bracelet brésilien

Tresser l’autre extrémité de votre bracelet

Après avoir réalisé le nœud de votre bracelet, vous deviez tresser l’autre extrémité. La tresse qui forme le nœud peut être réalisée avec les fils individuels qui sont laissés à l’extrémité de votre bracelet. Comme vous l’avez remarqué, vous trouvez des brins qui dépassent les nœuds, il est nécessaire de séparer ces brins. À la fin, vous devriez nouer l’extrémité de chaque tresse. Pour avoir une belle finition, vous enlevez les fils en surplus à l’aide du ciseau.

Bien attacher les extrémités de la tresse

Quand vous finissez l’étape précédente, vous devriez faire entrer la tresse minutieusement dans la boucle. Vous vous en souvenez de la boucle que vous avez réalisée dans la première étape de la conception, c’est là-dedans que vous passez la tresse. Pour une meilleure fixation, il faut nouer les deux tresses. Si vous voulez enlever le bracelet, c’est très simple, il vous suffira de démanteler le nœud. Ainsi, vous pouvez dissocier les deux tresses. Pour l’enlever de votre poignet, vous tirez tout simplement sur l’accessoire.

Fabriquer un nœud coulissant

Le nœud coulissant est nécessaire pour vous permettre de bien ajuster la taille de votre accessoire. Pour vous faciliter la tâche, choisissez une surface plane qui vous permet de poser votre bracelet. Commencez d’abord par prendre le haut de la boucle. Vous pouvez le saisir facilement en la prenant à la première extrémité. Ensuite, pour la plier en deux, vous devez le rabattre vers le bracelet. Dans l’ouverture, vous entrez les deux tresses. Bien tenir maintenant votre bracelet près de l’extrémité fermée. Afin que la boucle soit solidement resserrée, vous devriez bien le tirer dessus. La conception d’un nœud coulissant nécessite quelques répétitions, alors il faut être un peu persévérant.