Comment avoir un look type années 50 ?

Comment avoir un look type années 50 ?

juillet 7, 2020 Non Par Christine

Vous êtes principalement passionnés par la mode ? Vous êtes fan des années 50 ? Vous cherchez sûrement à savoir comment était la mode féminine ou masculine de cette période. On vous invite à regarder notre réponse à votre question.

Quelles sont ces différentes étapes d’après l’histoire ?

Lors de la Deuxième Guerre mondiale et les années 40, la mode a été très agissant à cause de la diminution et limitation des quantités de l’étoffe, aiguilles et de fils, de manière que l’allure la plus célèbre soit une tenue commode. Dès que la Seconde Guerre mondiale pris fin, les tissus ont subi une très forte augmentation de quantité et de qualité. Un nouveau type de mode est née. Particulièrement, les robes des femmes ont subi une forte mutation : jupons stupéfiants, cols merveilleux avec plusieurs plis. Depuis, les États-Unis avaient une soudaine explosion économique, le style de vêtement fut devenu un milieu très capital aux États-Unis. C’est pour ça que la mode des année cinquante est très convoiter, car, il a symbolisé et met en valeur les changements culturels et sociétaires des États-Unis.

Comment était le style vestimentaire des femmes ?

La mode des années 50 est un peu particulière. Il est dressé avec une norme d’aspect semblable ce qui signifie que vous ne disposez pas d’un très large choix de vêtement. La seule variation possible est en termes de couleur ou type de tissus. Ils étaient sans manche doté d’une coupe verticale ou étoffée. Voici les façons dont les femmes des années cinquante se sont vêtues :

  • Chemise serrée, elles les préféraient sans manche. Elles les accompagnaient souvent avec une veste ajustée accompagnée d’une Basque pour montrer l’étroitesse de la taille. C’est le look sexy rétro.
  • Les pantalons de cigarette, c’est l’appellation des pantalons longs. Avec une taille courber, haute et une jambe fine limitée en haut de la cheville. De même forme que les pantalons de cigarette, il y avait aussi le pantalon Capri qui s’achève au milieu de la jambe. Elles les accompagnaient avec des gants et chaussures annuités.
  • La pin-up : c’est une mode élégante et séduisante à la fois, il évade une sensation de force, de simplicité et d’assurance. Un site spécialisé en pin-up est à votre disposition, pour y accéder cliquer ici.   

Comment se sont vêtus les hommes ?

Des changements peu remarqués chez les hommes. Pas comme aux femmes, les hommes avaient des options de choix comme : les costumes, manteaux sportifs, pantalon, pulls et vêtement de loisir. Pour mieux vous aider, on vous offre les suggestions suivantes :

  • Costume gris accommodé, peu étroit accompagné de cravate unie, une chemise blanche et un mocassin de weejun
  • La tendance des chemises : ils étaient portés par les étudiants en carreaux, col oxford et boutonnées. En été, les chemises en manche courtes à fondement Hawaïen ou des polos.
  • Et si vous êtes plutôt bad boy : veste en cuir de motard, t-shirt blanc et jeans de chez Levi’s.