Comment porter un sarouel ethnique ?

Comment porter un sarouel ethnique ?

décembre 15, 2020 Non Par Christine

Afin d’éviter d’aboutir à un effet too much et s’éloigner d’un look désuet, il faut savoir porter son sarouel ethnique. Vous devez prendre en considération divers éléments : haut, chaussures, accessoires, etc. Même votre coiffure doit être adaptée à ce type de tenue. Il s’agit d’un vêtement particulier qui doit être porté en s’imprégnant d’une philosophie qui lui est propre.

Le haut adapté à un sarouel ethnique

Un sarouel est une tenue qui est déjà très imposante. Il faut donc mieux que le haut que vous portez soit simple et minimaliste. On le porte généralement avec un débardeur femme ou un t-shirt près du corps. Pour un homme, il est possible d’en porter avec un t-shirt orné d’une touche d’écharpe. Pour les styles sino, vous pouvez envisager de porter une chemise. Toutefois, il faut veiller à ne pas trop surcharger la tenue. Tout ce qui se présente trop large est à éviter. De même, tout ce qui peut donner un effet un peu trop doudoune.

Si vous voulez mettre un sarouel, vous pouvez en acheter un sur ce site-là. Cette boutique en ligne fournit de nombreux modèles. Vous aurez la possibilité d’en choisir en fonction des motifs et des styles que vous préférez. On y propose aussi des écharpes cachemires, des accessoires chanvres et bouddhistes pour compléter votre look.

Les chaussures à porter avec un sarouel ethnique

Pour que votre sarouel puisse faire ressortir votre look en fonction de votre silhouette, il faut savoir choisir les chaussures adaptées. Parmi elles, vous pouvez adopter :

  • Les sandales plates : très classique avec un sarouel, mais efficace. Tout comme le haut, les chaussures à porter avec un sarouel doivent aussi être simples et légères. Vous pouvez très bien choisir ce type de chaussure en été.
  • Les chaussures plates : tout comme les chaussures plates, celles-ci sont aussi adaptées à un sarouel. De plus, comme elles sont confortables, vous pourrez ainsi profiter d’un confort optimisé.
  • Les boots et bottines : en hiver, vous pouvez les choisir pour accessoiriser votre sarouel. Attention toutefois à l’harmonisation des couleurs. Plus c’est léger, mieux c’est.
  • Les sandales spartiates : sont aussi typiques du port d’un sarouel. Elles peuvent donner cette impression bohème, caractéristique de la mode ethnique.

Vous devez éviter de porter des tongs si vous voulez souligner votre look avec votre sarouel. Ceux-ci vont en effet donner une impression négligée à l’ensemble de votre tenue. Les chaussures compensées ne sont pas non plus conseillées.

Les accessoires à privilégier avec un sarouel ethnique

Pour les accessoires à mettre avec son sarouel, vous pouvez envisager de porter des écharpes et des foulards. Ce détail peut rendre votre look classe et élégant. Vous pouvez notamment en profiter en hiver. En plus de vous tenir au chaud, ces accessoires peuvent aussi démarquer votre allure. 

Quant aux bijoux, vous pouvez opter pour des bracelets bohèmes et fantaisie. Portez des colliers de coquillage, cornes lunes, etc. Les accessoires hippies sont également recommandés. Pour ce qui est de votre coiffure, bandeaux et chapeaux sont à mettre en avant. Vous pouvez aussi choisir les tresses, les cheveux attachés, les chignons décontractés, etc.