Comment purifier son Mala ?

Comment purifier son Mala ?

octobre 8, 2020 Non Par Christine

Le Mala est un bijou à caractère sacré constitué d’une chaîne de perle destinée à la réalisation de prière. On l’utilise souvent lors des méditations. Une des raisons qui doivent vous inciter à le purifier le plus souvent. Comment procéder ? Ces quelques conseils pourront vous aider à mieux entretenir vos perles de yoga.

La purification de votre Mala avec de l’eau

Pour mieux purifier votre bijou aux perles de pierre, vous devez d’abord comprendre la différence entre purifier et nettoyer un Mala. Purifier ne relève pas d’une simple action de nettoyage. Cette action vise à décharger le Mala de toutes les énergies négatives. Elle doit être effectuée avec amour et dans le respect total de la valeur de chaque pierre.          

La méthode de purification la plus simple est l’utilisation de l’eau. Ceci dit, ce n’est pas conseillé pour le Mala en bois. Il vous faut un bol d’eau déminéralisée où vous devez plonger vos chaînes de perles pendant environ 5 heures. Certaines pierres, à l’instar de l’azurite, n’aiment pas vraiment l’eau. Il faut donc veiller à connaître leur nature.

Le lavage de votre chaîne de perles Mala par la terre  

La démarche ici consiste à enfouir le Mala sous terre pendant environ 12 heures. Le plus important est de savoir choisir l’endroit. Il faut qu’il regorge d’énergie positive, propre et sain. Cette méthode est surtout préconisée pour les pierres très anciennes.

Attention, certaines pierres peuvent changer d’aspect et de couleur avec ce type de nettoyage, surtout si c’est un faux. Voilà pourquoi, il est très important de s’assurer de l’authenticité de vos pierres de Mala lors de l’achat. Pour ce faire, vous pouvez faire vos emplettes sur ce site spécialisé. Vous y trouverez également de nombreux conseils en plus des différents modèles de bracelet chakras proposés.

Le nettoyage de vos bijoux de perles avec du sel marin

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une tasse d’eau avec du sel de mer. Il vous suffit de poser votre Mala quelques heures pour le purifier. S’il faut beau, pour les sécher, vous n’avez qu’à les exposer au soleil. Pour le cas des pierres lunaires, mieux vaut les mettre au rebord de votre fenêtre sous le clair de la lune.  

Cependant, quelques pierres ne supportent pas le contact avec l’eau salée. La calcite, l‘opale et la cornaline ont font partie. Vous devez aussi préserver le labradorite, l’ulexite et la moldavite de ce procédé.

Le déploiement de quelques astuces pour purifier votre Mala

Outre la purification des Malas avec ces éléments, vous méritez de connaître quelques astuces simples, mais pratiques.  Vous pouvez notamment :

  • Exposer votre bijou Mala à la lumière de la lune ou du soleil,
  • Brûler de la sauge blanche pour suspendre les énergies négatives,
  • Placer votre Mala dans un bol chantant et le faire sonner pendant quelques minutes,
  • Installer le Mala sur une lampe ou si vous pouvez trouver une druse de cristal, ce serait encore mieux.
  • Evaporer de la fumée d’encens. La purification s’effectue lorsque les pierres s’imbibent de son odeur.