Comment se constituer un look gothique ?

Comment se constituer un look gothique ?

août 29, 2020 Non Par Christine

Le style gothique vous attire ? Pourtant, nouveau dans ce domaine, vous ne savez comment vous habiller ? En plus les habits en noir, d’autres critères constituent un look gothique. Le mode gothique est un mariage d’habillement, de coiffure ainsi que du maquillage. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article nos conseils pratiques pour avoir un style gothique.

Les habits gothiques

Le noir reste la couleur référence du look gothique. Quels que soient vos habits, le noir est à privilégier. Néanmoins, vous pouvez miser sur des couleurs sombres afin de sortir le côté mélancolique de la culture gothique. Pour ce qui est du type de l’habillement, chacun peut avoir son style. Jupe en dentelle, pantalon slim, t-shirt, perfecto en cuir, etc., vous pouvez porter l’habit qui vous ira, à condition que celui-ci soit en noir. Pour vous faire démarquer, il vous est aussi possible de porter des t-shirts personnalisés.

Notez que les vêtements gothiques sont caractérisés par des matières particulières comme de la dentelle, du cuir, de la soie ou encore du velours. Le port de ces matières est vivement recommandé. Complétez votre look gothique avec des bottines noires. Bien évidemment, celles-ci d’adaptent aussi bien aux hommes comme aux femmes.

Ne minimisez pas la coiffure

Le look gothique ne se limite uniquement pas aux habillements. La coiffure tient également une place importante dans le mode gothique. Dans la majorité des cas, le style gothique est caractérisé par des cheveux longs et lisses. Par contre, pour les cheveux courts, optez pour une coupe dégradée. Si le noir est privilégié pour les habits, ce n’est pas le cas pour les cheveux. Bien évidemment, vous pouvez teinter vos cheveux  en bleu, violet ou en rose. Certes, inspirez-vous sur les coiffures des gothiques se trouvant sur internet.

Les accessoires gothiques à ne pas oublier

Pour un style gothique bien original, les accessoires sont à privilégier. Notez qu’il vous est entièrement possible de concocter vous-même vos accessoires gothiques. Si la création n’est pas votre fort, trouvez sur ce site là des accessoires gothiques originaux. Vous pouvez également y trouver de nombreux habillements gothiques.

Parmi les accessoires gothiques indispensables, vous avez :

  • Le piercing. Pour ceux n’aiment pas se piercer, bonne nouvelle, sur la toile vous pouvez trouver des faux-piercings.
  • Les bijoux à motif têtes de mort
  • Les colliers ras-de-cou
  • Des lunettes de soleil pour un style gothique chic
  • Des sacs à main en noir de préférence en cuir et cloutés

Le maquillage, une étape importante pour marquer un look gothique

Pour réussir son look gothique, le maquillage joue un rôle important. Pour cela, le noir est aussi à privilégier. Optez pour du rouge à lèvres en noir. Aussi, portez du maquillage yeux ombrés en utilisant du fard à paupières sombres. Pour attirer les regards, n’oubliez pas l’eye-liner et le mascara. Cela permet de mettre en valeur vos yeux. Pour finir, n’oubliez pas les vernis à ongles. Le noir et les couleurs sombres suffisent. Pourtant, vous pouvez personnaliser votre vernis à ongles.