Faire des colliers de pâtes avec les enfants !

Faire des colliers de pâtes avec les enfants !

août 27, 2019 Non Par idfixe

On peut dire que presque toutes les filles, enfant, rêvent de se couvrir de bijoux brillants et de beaux colliers, bracelets, etc. Parfois, pendant l’enfance, les filles donnent libre cours à leur imagination en construisant toutes sortes d’entre elles, surtout avec des pâtes. Les filles du passé l’ont fait et les filles d’aujourd’hui le font aussi. C’est un passe-temps très simple, agréable et éducatif : c’est un moyen facile et original (mais aussi infaillible) de divertir les enfants sans dépenser une fortune et en les habituant à la créativité et aux activités manuelles. Voici donc comment vous pouvez apprendre à vos enfants à faire de beaux colliers de pâtes : au travail !

Des pâtes de différentes tailles à volonté comme des doigts, des étoiles etc., une poêle, des couleurs acryliques.

Tout d’abord, sachez que les colliers de pâtes peuvent être fabriqués de deux façons différentes : en les colorant avec des couleurs acryliques ou en les faisant griller dans une poêle au-dessus d’un feu.
Si vous voulez colorer la pâte, achetez des couleurs acryliques et à l’aide d’un pinceau, colorez les morceaux de pâte multicolore ou unie et laissez-les sécher sur une assiette en papier ou dans un journal pendant environ trois ou quatre heures, jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

Lorsque la pâte est complètement sèche, vous pouvez remplir soigneusement le chas d’une aiguille avec le coton ou la laine de votre choix et l’enfiler dans chaque morceau de pâte. Si la pâte est grande, servez-vous d’un ruban fin (vous pouvez aussi utiliser un lacet de chaussure). Au préalable, vous devez mesurer la longueur du fil à utiliser ou du ruban, pour savoir d’abord quelle sera la longueur du collier et combien de morceaux de pâte il vous faudra pour colorer.

Si au contraire vous voulez essayer de faire un collier de pâtes pour votre enfant et que vous voulez qu’il ressemble à un morceau de bois, vous devrez utiliser cette autre procédure. Prenez une poêle, éventuellement en matériau anti-adhésif, placez-la sur une cuisinière allumée à feu doux et mettez dans la poêle toutes les pâtes du même type en prenant soin de la tourner et de la tourner jusqu’à ce qu’elle prenne une belle couleur brune très semblable à celle du bois. Prenez soin de bien laisser refroidir la pâte (cela prendra quelques heures) et enfin de former le collier pour la fille, qui sera certainement enthousiaste.

Si vous préférez, cependant, décider d’essayer de faire un collier qui est près du cou de l’enfant (et donc pas suspendu), vous devez agir différemment. En fait, il faut nécessairement mettre, à la place du ruban ou du fil, une bande élastique très fine, semblable à celle utilisée dans la machine à coudre. Pour insérer cet élastique confortable à l’intérieur de la pâte, procédez de la même manière que pour le fil et à la fin faites un petit noeud pour tout fermer dans un collier. De cette façon, vous pouvez aussi faire des bracelets multicouches qui peuvent être emballés plusieurs fois. Il suffit d’utiliser un fil plus long et de nombreux morceaux de pâte. Evidemment, à cause de leur trou central, je recommande surtout les bagues et les macaronis. Les enfants passeront un bon moment, ils ne s’ennuieront pas et vous aussi vous vous détendrez.

N’oubliez jamais :

Veillez à ce que la flamme ne soit pas trop élevée, sinon les pâtes brûleront !