Comment bien se préparer pour les Fêtes de Noël ?

Comment bien se préparer pour les Fêtes de Noël ?

mars 13, 2022 Non Par Christine

L’été est à peine terminé que les magasins se remplissent déjà des accessoires de Noël. Mais même si vous n’êtes pas le plus grand fan des fêtes de fin d’année, vous feriez mieux de vous y préparer. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à bien vous préparer pour Noël. La préparation représente plus de la moitié de la bataille.

Établir un budget

Avant de commencer à vraiment penser à préparer Noël, vous devez établir un budget afin de pouvoir vous préparer judicieusement. N’oubliez pas d’inclure tout ce dont vous aurez besoin. Ceci comprend: alimentation, décoration, cadeaux, sorties, pulls spécial noël, costumes de noël, chaussures de noël…, même les timbres-poste pour les cartes de Noël et les parkings des centres commerciaux. Déterminez ce que vous devrez dépenser et où, et écrivez tout. Vous pourrez alors avoir une meilleure idée de la façon de gérer votre argent, sans dépenser inutilement à l’approche du grand jour.

Commencer à remplir votre calendrier

Assurez-vous de commencer à remplir votre calendrier et votre journal avec tout, des fêtes aux événements scolaires, aux réunions de famille, aux calendriers trimestriels et à tout ce que vous pourriez manquer. Si vous avez des enfants à l’école, assurez-vous d’inclure quand ils seront en vacance et toutes les pièces de théâtre qui pourraient être prévues. Envisagez-vous de commander une dinde ? Veuillez noter quand vous pouvez commander et quand vous pouvez venir le chercher. Allez jusqu’à écrire les jours pour faire les gros achats des Fêtes, plus vous êtes organisé, mieux vous serez bien préparé.

Penser aux invités

Vous devez élaborer la liste des invités. Déterminer combien de personnes seront là vous aidera à planifier. Certains invités devront-ils rester ? Si oui, commencez à planifier ce dont vous et eux aurez besoin. Des choses comme du papier toilette supplémentaire, des lits et de la literie supplémentaire, décider qui dormira où, etc. Vous devriez faire aussi une liste des cadeaux que vous avez à acheter. Pour bien l’organiser :

  • Asseyez-vous, faites une liste des personnes pour lesquelles vous voulez acheter un cadeau et réfléchissez aux possibilités de cadeaux pour chacune d’elles.
  • Ensuite, achetez-les plutôt pour éviter les grandes foules et les files d’attente des achats de Noël qui nous ajoutent chaque année plus de rides en raison du stress qu’elles provoquent.

Envoyer des invitations

Pour ne pas vous précipiter au dernier moment, vous devriez envoyer un peu plus tôt votre invitation. Faites savoir à vos proches que vous aurez le jour de Noël et obtenez les chiffres. Vous ne voulez pas commencer à vous préparer pour 20 personnes, seulement pour découvrir dans un mois que la moitié de vos invités prévus ont déjà reçu une autre invitation. Lorsque vous lancez l’invitation, vérifiez si l’un de vos invités a des allergies ou des préférences alimentaires. Si une famille de végétariens vient, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment de nourriture disponible pour eux.