Comment intégrer des éléments des habits vikings dans son quotidien ?

Comment intégrer des éléments des habits vikings dans son quotidien ?

décembre 15, 2020 Non Par Christine

Les styles de vêtements vikings sont particuliers, mais ils séduisent de plus en plus les adeptes de la mode. S’habiller complètement en Viking est très contraignant. Comme alternative, il ne vous reste plus que l’intégrer dans votre style du quotidien.

Choisir la bonne matière

S’habiller en Viking signifie que vous devez utiliser une matière particulière. La matière de prédilection des Vikings est le lin. Vous pouvez en trouver une pléthore de choix de tissu en lin sur le marché actuellement. La laine fait également partie des matières préférées des Vikings. Il est à portée de main et vous permet de suivre le style d’habillement de votre choix. La laine a pour avantage de s’adapter à tout type de vêtement comme pour le travail ou la soirée. On peut également trouver de la soie en habillement en Viking. Elle tient même une place prépondérante dans leur style. Et pour les looks d’hiver, le cuir et les fourrures sont à privilégier.

La couleur tient une place dominante

Si vous ne voulez pas un look total viking, il suffit d’utiliser les couleurs avec les matières principales de votre look. En effet, la couleur tient une place importante dans le style de vêtement viking. Vous pouvez les intégrer d’une façon subtile sur votre habillement. Les couleurs les plus utilisées sont le bleu, le vert, le violet, le rouge et le jaune. Rien ne vous oblige à vous cantonner sur une seule couleur. Il est possible d’en marier plusieurs sur un seul look. Toutefois, pour éviter d’en faire trop, mariez seulement les bonnes couleurs. Tout comme avec « n’importe quel style, le style viking se démarque par des couleurs flashy. Si vous recherchez des vêtements à la couleur viking cliquez ici.

Les accessoires : une obligation

Quand il est question de mode viking, les accessoires tiennent également une très grande place. En effet, les bijoux sont des références dans l’univers nordique. Ils peuvent être des colliers, des broches, des anneaux de bras, des bracelets ou des bagues. Ils représentent souvent des dessins géométriques ou de têtes d’animaux, le plus souvent le loup. Ils sont toutefois à porter avec modération pour éviter d’alourdir votre look. En règle générale, les bijoux dans le mode vikings sont confectionnés à partir du cuir et de l’argent. Certaines personnes se risquent même à les fabriquer elles-mêmes pour profiter des accessoires originaux.

Une coupe de vêtement particulière

En dehors de la matière, des couleurs et des accessoires, la mode viking se caractérise également par la coupe des vêtements. Pour les femmes, ils sont sous forme de robes chemises ou de robes tabliers. Si vous préférez ce style, ce sont alors les vêtements à privilégier dans votre dressing. Agrémenté de quelques accessoires, vous aurez un look viking moderne qui peut parfaitement être porté au travail ou dans n’importe quel lieu où vous devez vous rendre. Les accessoires comme les bandeaux et les foulards sont des essentiels également pour les femmes. Pour les hommes, le style viking consiste à mettre une chemise près du corps, une blouse ou une tunique. La tenue est toujours agrémentée d’une cape, d’un chapeau ou d’une fourrure.